lundi 17 avril 2017

CHEZ FLORENCE : des vêtements bio et éthiques pour enfants de 0 à 8 ans...




Il y a peu je vous parlais de fast fashion et de ses conséquences désastreuses pour notre planète...pour rappel si ça vous dit c'est ici...

Pour ma part j'ai décidé de changer complètement de mode de consommation au sujet de mes achats vestimentaires, comme j'ai commencé à le faire pour mes achats alimentaires. 

Concernant Zhom, il est un petit consommateur côté fringues donc son impact sur la planète est moindre à ce niveau là. 

Pour ma chouquette de 7 ans c'est différent car elle est en pleine croissance, je dois donc réapprovisionner son dressing de façon régulière. Pour ses achats vêtements j'ai pris la décision d'acheter moins...je me suis rendue compte qu'au final je lui mettais toujours les mêmes pièces, inutile donc d'acheter à tout va...J'achète donc moins, et j'essaye d'acheter mieux, mais je vous avoue que l'offre en matière de mode éthique pour les enfants est encore minime, et souvent chère...

C'est dans ce contexte que j'ai été contactée par la marque "Chez Florence"...

Florence est avant tout une couturière passionnée qui débute sa carrière à Paris dans les années 1990 et travaille alors pour des marques françaises de prêt-à-porter. C'est en 2005 qu'elle choisit de mettre son talent dans la création de vêtements pour bébés et enfants de 0 à 8 ans, avec pour credo une mode élégante et chic, et surtout éthique, responsable et durable...Elle créé ainsi sa propre marque...

Tous les vêtements sont conçus et réalisés en France...et fabriqués en coton bio ("En version bio, le coton est cultivé avec une moindre quantité d’eau, sans pesticide et la fibre est blanchie à l’eau oxygénée. Des produits 100% biodégradables et des teintures sans métaux lourds sont utilisés pour la transformation. Non toxique et anallergique, ce coton éthique est sans danger pour les enfants").

Florence quitte la capitale en 2011 pour le centre de la France et les châteaux de la Loire, et installe son atelier dans la vallée du Cher afin d’être au plus proche des fabricants locaux. Le passage au bio, fruit d’une longue réflexion, a lieu en 2016. La créatrice décide alors de n'utiliser que des tissus d’origine naturelle pour ses collections, parce qu’ils respectent mieux l’environnement et les enfants qui les portent. Elle s'engage également à proposer des modèles fabriqués uniquement à partir de tissus organiques certifiés GOTS (un label très strict concernant la production de textile responsable d'un point de vue social et écologique).

Florence met aujourd’hui ses 25 ans de savoir-faire au service de sa petite entreprise à taille humaine ; elle souhaite se démarquer des multinationales en offrant des vêtements éthiques et un service réactif et humain.

De plus, CHEZ FLORENCE a mit en place un partenariat avec REFOREST' ACTION, et pour chaque vêtement acheté un arbre est planté en France, au Sénégal, au Pérou ou en Haïti...

Une jolie marque donc qui allie mode, raffinement et éthique...

Les prix en sont forcément plus élevés que dans les boutiques classiques que nous connaissons et fréquentons tous en tant que parents, mais la qualité du vêtement est loin d'être la même, sans parler de sa valeur humaine...

Je n'ai pas les moyens de n'acheter que des vêtements de cette qualité et de cette gamme de prix pour ma fille, mais je prends le parti d'acheter moins et de temps en temps de lui acheter des vêtements éthiques à elle aussi...c'est un bon investissement de part leur qualité, ce sont des vêtements qui durent dans le temps...et si habiller son enfant au quotidien dans une démarche éthique n'est pas accessible à tous, on peut faire cet effort pour des occasions spéciales ou pour offrir (naissances, mariages, baptêmes...) et vous trouverez Chez Florence de quoi rendre votre enfant encore plus beau qu'il ne l'est déjà...




Voici ma petite sélection des pièces que j'aime vraiment beaucoup : 












Et le meilleur pour la fin...voici des photos de ma fille portant la superbe robe offerte par Chez Florence...














La robe taille grand, je l'ai donc agrémentée d'une ceinture argentée et j'ai retroussé les manches...

Ma fille qui aime être à l'aise dans ses vêtements adore cette robe, elle la trouve belle et agréable à porter...le tissu est vraiment de belle qualité, la coupe est parfaite, ça tombe nickel...on sent là le travail d'une vraie professionnelle qui met du coeur dans ses créations...Cette robe traversera les saisons, elle peut-être portée d'une multitude de façons différentes, il n'y a plus qu'à laisser jouer son imagination...

Je remercie encore Florence de m'avoir permis de découvrir et tester son savoir-faire...




Pour suivre l'actualité de la marque, en savoir davantage ou passer commande c'est par ici : 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire