lundi 7 septembre 2015

NARCOS : la nouvelle série NETFLIX à ne pas manquer!!!

Hola todos...

Les vacances sont bel et bien terminées...le chemin du travail j'ai retrouvé...mon blog je vais à nouveau alimenter...

Je suis en forme n'est-ce pas???

Je reviens donc en cette rentrée vous parler de la nouvelle série NETFLIX : NARCOS!!!





Je suis série addict...j'en ai suivi beaucoup...j'essaye de me calmer un peu car ça prend du temps...mais quand Zhom a vu le trailer de NARCOS il a été convaincu immédiatement...






Alors??? Ça envoi non???

Synopsis du site Allociné  : "Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité".

La saison 1 compte 10 épisodes d'une cinquantaine de minutes chacun, nous nous sommes avalés la série en 5 soirées!!! Impossible de la lâcher une fois commencée...

Au delà du côté biopic de cette nouvelle série, ce qui m'a accroché immédiatement c'est la qualité de celle-ci. Les images sont fortes en réalisme, les acteurs sont absolument géniaux, on est tenu en haleine de bout en bout...

Côté acteurs la casting est absolument parfait...

J'ai retrouvé Pedro Pascal, acteur Chilien ayant interprété Oberyn Martell (feu mon chouchou) dans "Game of thrones", qui en plus d'être sublime (quoique la moustache c'est vraiment pas mon truc, mais j'avoue que là ça ne gâche pas grand chose) interprète le rôle de Javier Peña, un agent de la DEA, à la perfection...






Si vous préférez les blonds vous ne serez pas en reste avec Hoyd Holbrook qui se cache derrière le rôle de Steeve Murphy, agent lui aussi de la DEA et équipier de Javier Peña...






Et dans le rôle de Pablo Escobar, un acteur Brésilien que je ne connaissais absolument pas, Wagner Moura, qui à mon sens devrait récolter quelques récompenses pour son interprétation MAGISTRALE...







Parmi les acteurs principaux on retrouve également Maurice Compte, aperçu entre autre dans "Breaking Bad" et dans le rôle de Gustavo Gaviria (cousin et bras droit d'Escobar) Juan Pablo Raba (qui est juste grrrrr...)...



 Maurice Compte (à gauche)



 Juan Pablo Raba



Je connaissais l'histoire de Pablo Escobar et du Cartel de Medellín dans les grandes lignes, mais je ne m'étais jamais intéressée plus que ça à cette période de l'histoire Colombienne. Avec Narcos on rentre non seulement dans les détails historiques de cette période, mais, et c'est à mon sens ce qui en fait une série aussi prenante, on se retrouve dans l'intimité de Pablo Escobar, un véritable génie ayant su se construire un empire en peu de temps grâce à une intelligence hors norme, mais dont les côtés mégalomane et paranoïaque en ont fait également le monstre qu'il était.

Cette série n'est donc pas faite pour les âmes sensibles, mais elle est, selon moi, l'une des meilleures de ces dernières années...

Il y aura une saison 2...reste plus qu'à patienter...









2 commentaires:

  1. J'ai entendu parler de cette série mais là, tu m'as vraiment mis l'eau à la bouche! J'ai hâte de découvrir Narcos (même si je fermerai les yeux devant les scènes de règlement de compte - c'est mon coté chochotte- ) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une de mes préférées...en VOSTFR de préférence ;-)

      Supprimer