jeudi 30 octobre 2014

LES BOXTROLLS...un joli compte pour Halloween...

Ma chouquette est une fan de cinéma, elle adore se caler dans son grand fauteuil devant ce grand écran avec son carton de Pop Corn (ouais, la totale, on fait pas les choses à moitié)...

Les sorties ciné sont une institution chez nous, et chaque sortie de films "jeunesse" est un prétexte à une sortie en famille...

Hier nous avons donc emmené la chouquette voir "Les Boxtrolls"...


Si vous connaissez "Coraline" et "L'étrange pouvoir de Norman" vous retrouverez ici les mêmes réalisateurs...

Mais qui sont ces Boxtrolls???

"Les Boxtrolls" sont des petits monstres bricoleurs et chapardeurs qui vivent dans les égouts et dont ceux du "monde d'en haut" ont bien évidemment peur...une peur entretenue par l'horrible Archibald Trappenard qui voit en l'éradication de ces terreurs un moyen de s'élever dans la haute société tant convoitée...

J'en ai pensé quoi???

J'ai adoré...oui rien que ça...

J'ai trouvé ce dessin animé très poétique, très original, avec des personnages hors du commun...On est loin des contes de fées et de princesses façon Disney (même si je suis ultra fan)...

C'est un compte parfait en cette période d'Halloween...juste effrayant ce qu'il faut pour nos chouchous...

L'histoire et le scénario sont bien montés...

Ce n'est pas forcément évident pour les plus jeunes, mais on parle ici de différence et de tolérance...et de la peur de ce qui ne nous ressemble pas...De la course au pouvoir à tout prix...

Il y a donc plusieurs lectures, mais c'est ce qui en fait un film pour toute la famille...

Ma fille a adoré, elle n'a pas tout compris je pense (elle n'a que 4 ans et demi), mais nous y sommes allés avec des enfants plus grands qui ont beaucoup aimé également...

"Les Boxtrolls" c'est un gros gros coup de coeur pour moi...on y retrouve un esprit à la Tim Burton, plus joyeux cependant...

Si vous y allez restez bien calés jusqu'à la fin du générique...

Vous ne savez pas quoi faire ce we avec vos chouchous...Allez au ciné...








lundi 27 octobre 2014

Instax Mini 8 Fuji...Mon nouveau joujou chéri...

Je ne vais rien te dévoiler de fabuleux ni d'extraordinaire aujourd'hui, je vais juste te parler de mon tout nouveau tout beau tout rose Instax Mini 8 de chez Fuji...




Je l'ai reçu il y a peu, avec un chouille d'avance, pour mon birthday, par une copine un peu frappée, suite à une wishlist  que j'avais publiée ici...

Même si je suis super novice en matière de photographie, j'aime ça, j'aime les belles images, j'ai toujours été attirée par cet art (oui pour moi c'est un art)...Mon père était passionné de photos plus jeune, il avait des appareils de pro et prenait de vraiment beaux clichés...mais il n'était pas patient, et si j'ai toujours admiré son savoir-faire en la matière, il n'a jamais été capable de me le transmettre, manque de patience oblige...

De mon côté j'essaye toujours de faire attention au cadrage, d'aiguiser mon oeil à la capture de jolis paysages, de beaux instants...Mais il me manque la technique...je n'y connais rien et il faudrait vraiment que je me penche là-dessus un de ces jours...j'aimerai vraiment dégrossir tout ça, me choper les bases avec un pro...one day maybe...

Bon on s'égare un peu car là on ne va pas parler technique de photo aujourd'hui...

On va plutôt aborder le côté ludique avec mon nouveau joujou...

J'ai déjà un bel appareil numérique qui me permet de réaliser de très belles photos (il fait presque tout le boulot tout seul tellement il est marvellous), mais j'avoue que je craquais depuis un moment sur ce petit Fuji descendant du célèbre et fameux Polaroïd que nous avons tous connus plus jeunes (enfin tous dans ma génération, toi le jeune tu ne sais pas de quoi je parle)...

Pourquoi je l'aime tant...

Déjà esthétiquement il est juste canon, je l'ai en rose hein bien sûr, parce que j'ai un côté fifille à paillettes (peu perceptible au 1er abord)...

Et puis le "problème" avec les photos numériques c'est qu'on les a sur nos smartphone, tablettes, PC, Mac...mais pour les voir en vrai il faut les faire développer (comme autrefois en même temps, sauf qu'autrefois t'avais le résultat une fois la pelloche développée, et le résultat n'était pas toujours à la hauteur de tes espérances)...

L'Instax Mini 8 te permet donc d'avoir une photo dans l'immédiat, et je trouve ça génial...ouais, rien que ça...dans un format tout mignon, un petit rectangle tout choupi...

 Ma 1ère photo - ma chouquette, pour sa mamie

C'est le pote idéal pour des photobooth entre copines, à un mariage, un anniversaire, un baptême, une Bar Mitzva, un divorce,  et à tout ce que tu veux...

Les mamies adorent avoir une petite photo de leurs petits-enfants qu'elles peuvent encadrer, mettre dans leur portefeuille, sur leur table de nuit, montrer à leurs cops pendant le bridge du dimanche après-midi...

On peut faire des petites décos bien sympa...

Ici déco dans mon couloir avec photos commandées sur Printic, mais faisable avec les tophs de l'instaxmini 8

J'aime donc parce que c'est instantané, c'est rigolo, ludique, fun...

Le point négatif c'est que les pelloches sont un peu chères, mais heureusement, il existe des bons plans pour tout, même pour ça (ce vendeur ebay est sûr et à des prix défiants toute concurrence)...

La marque a bien surfé sur le côté girly de ce petit joujou et s'en donne à coeur joie...

Tu peux ainsi customiser ton appareil...

 Modèle chopé ici

 Modèle chopé ici

Lui trouver une jolie pochette... 

 Ma pochette, mon album photo, ma lentille pour prendre les sujets de près et faire des selfies sans se louper

Customiser tes photos...

 Cf. ici

Encadrer tes photos...

 Cf. ici

Acheter des pelloches à thèmes (les pelloches classiques te coûtent un bras, les thématiques 2)...

 Beaucoup de choix ici


Bon, je crois que tu l'auras compris...mon nouvel appareil photo je le kiffe grave sa race... 




dimanche 19 octobre 2014

On en mangerait #2...

Semaine difficile, je ne vais pas m'étendre, donc du coup je fais un billet light et pas prise de tête qui ne m'a pas demandé beaucoup de temps ni de réflexion (en revanche il m'a demandé beaucoup de salive tellement j'ai bavé)...

Remember, cet été je t'ai déjà gâté visuellement ici avec un petit top 10 (devenu un top 11) de mes acteurs de séries trop YUMMY...

Me voilà reviendu sur le même principe, mais cette fois-ci je vais te rendre toute chose avec mon top 10, devenu là encore un top 11 ("Ah non mais vraiment, je n'sais pas choisir" - Emily Loizeau), des acteurs Français les plus GRRRRR...

Allez...on va pas bavarder inutilement...

Pas d'ordre de préférence, je les mets tous au même niveau...je garde juste le meilleur pour la fin...ben ouais, normal quoi...faut bien un petit suspens...

Allez, cale toi bien...et apprécie...
 

 Gilbert Melki (on oubli "La Vérite si je mens" par contre, pas sex du tout dans ce film, du tout du tout, mais bien marrant)...


 Romain Duris - Fan de la 1ère heure, j'ai vu "Le péril Jeune" au moins autant de fois que "Dirty Dancing", c'est dire...


 Nicolas Duvauchel - Tu le sais désormais je pense, les blonds c'est pas ma came, mais je fais des exceptions, faut pas non plus être con et savoir apprécier la beauté à sa juste valeur...


 Gaspard Ulliel - La photo parle d'elle-même hein, on est d'accord...

 Guillaume Canet - J'ai un pti souci avec lui, il fait un peu trop "gendre idéal", mais je suis sûre qu'au fond il cache bien son jeu et qu'un côté bad boy sommeille en lui...


 Jean Dujardin - Alors lui c'est juste le mec qui se bonifie graaaaaaaaave avec le temps...les cheveux poivre et sel, la ptite barbe bien taillée, on ne peut que fondre...ça y est, je suis toute fondue...

 Louis Garrel - Louis Garrel quoi...y'a rien à dire...on se tait et on admire...


 Pascal Elbe - Redécouvert récemment dans "Sous les jupes des filles", torse nu EN PLUS...là t'avais juste envie d'être à la place de Laëtitia Casta...


 
Olivier Martinez - Lui il a quand même un gros défaut : Il ne se tape que des Ricaines...traitre, renier ta patrie comme ça...


 Pierre Niney - Ouais, j'avoue, là ça fait limite cougar quand même, mais faut avouer qu'en plus d'être un acteur sublimissime et talentueux, il a une gueule d'ange, un truc spécial, un CHARME DE OUF quoi...




Et là je te vois venir, tu te dis, putain, on en a prit plein les yeux là, tant de beauté c'est limite supportable, je vais défaillir...et elle nous garde LE MEILLEUR POUR LA FIN...non mais vite, je ne tiens plus...

Allez je suis sympa...je ne te fais pas attendre plus longtemps...

Mon best des best for ever et à jamais...

Roulement de tambours...

Suspens, suspens...

Le voici, le voilà...

Le grand, le beau, le sexy, le seul, l'unique...





Voilà, voilà...

Comment ça j'aime que les bruns mal rasés???

Allez...bonne semaine...



lundi 13 octobre 2014

Ma fille est une malotrue...!!!

Il me tardait d'être maman (enfin j'ai attendu 33 ans, j'étais pas trop pressée non plus hein) pour toutes ces petites choses que l'on s'imagine que son enfant chéri va nous faire ou nous dire, tels que des bisous, des câlins, des mots doux...


Oui, avant d'être maman pour moi les enfants étaient des êtres tout mignon, tout gentil, plein d'un amour incommensurable pour leur papa et leur maman...

Et bien dis-toi que tout ne se déroule pas toujours comme prévu...

Ma fille n'est pas tout ça...

Non...

MA FILLE EST UNE MALOTRUE


Elle ne dit pas bonjour (c'est pas faute de batailler)

Elle ne dit pas au revoir (en même temps elle reste logique et en accord avec ses principes)

Elle dit s'il-te-plait (sous la torture)

Elle dit merci (sous la torture également)

Il lui arrive de se rouler par terre (mais là ça dure 2 secondes chrono because ça nous fout en rogne direct son père et moi)

Elle ne nous fait pas de dessin

Elle ne nous fait pas de bisou et on peut lui en faire que contrainte et forcée (ben oui ça mouille les bisous c'est dégueu ce truc)

Elle ne nous fait pas de câlins (et la tendresse, bordel!!!)

Elle ne me dit jamais que je suis une princesse

Elle ne me dit jamais que je suis la plus belle (ça prouve au moins que c'est pas une menteuse)

Elle ne me saute pas dans les bras à la sortie de l'école pour me montrer que je lui ai manquée et qu'elle est trop contente de me retrouver


EN REVANCHE


Elle dit "Je veux" (au moins elle sait ce qu'elle veut...)

Elle dit "Je veux pas" (...ou pas...)

Elle dit "J'ai pas envie" dès qu'on lui demande le moindre truc

Elle dit "Tout de suite" (genre magne toi le cul t'es molle ou quoi...j'adoooore...)

Elle dit 'Tu comprends ou tu comprends pas" (genre t'es conne ou quoi???)

Elle claque la porte de sa chambre quand on l'y envoie en guise de punition (à 4 ans et demi on claque la porte de sa chambre???? L'adolescence c'est plus 14 ans???!!!)

Elle ne veut jamais se laver (en plus d'être mal polie c'est une grosse crasseuse)

Elle dit "non" (ça elle le dit super bien et depuis super longtemps)

Elle dit "Maman, je te pète dessus" (charming isn't she???)

Elle dit "Maman t'as des grosses fefesses" (ce n'est définitivement pas une menteuse)

Elle me dit "t'es pas gentille" voire même "T'es méchante" (ouais je sais je suis trop méchante, surtout quand je refuse qu'elle mange une sucette pour le petit déjeuner)

Elle dit "J'ai jamais rien moi" (oui, bien sûr, c'est une pauvre petite fille malheureuse que l'on nourrit de pain sec et d'eau et qui dort à même le sol, elle n'a pas une grande chambre pleine de jouets, d'ailleurs elle a raison, elle n'a rien, ou plutôt si, elle a des parents trop méchants!!!)

Elle pleure quand je vais la récupérer chez des potes et râle parce que je viens la chercher "toujours trop tôt" (ça, ça fait juste super plaisir)


Et non, ma fille n'est pas parfaite (en même temps vu le modèle qui lui sert de mère il ne fallait pas s'attendre à des miracles), mais je l'aime quand même...sauf des fois quand elle me gonfle vraiment et que là je l'emplâtrerai bien dans le mur...












lundi 6 octobre 2014

Les journées bien-être et beauté de Mademoiselle Violette à Bordeaux...

Avez-vous déjà entendu parlé des journées bien-être et beauté de Melle Violette???


Il s'agit de plusieurs ateliers beauté réunis dans un lieu plutôt sympa, et vous avez 3 heures pour vous faire chouchouter, sachant que vous ne pourrez pas passer par tous les ateliers (il vous faudra donc faire des choix). Il y a une trentaine de participantes maximum si la session est complète avec en moyenne une dizaine d'ateliers. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le concept ça se passe ici (site internet) et ici (page FB).

2 tarifs : 45 euros (sans RDV massage) et 55 euros (avec RDV massage)...voulant à tout prix me faire masser j'ai opté pour le tarif le plus élevé, sachant que l'on ne sait pas avant le jour J de quel type de massage il s'agit.

4 villes proposent ces journées : Paris, Montpellier, Toulouse et Bordeaux.

J'ai eu l'opportunité de tester ce concept (en matinée de 9h30 à 12h30) dans une villa d'architecte à Mérignac. Le lieu était vraiment très sympa et adapté à ce genre d'événement (mes photos n'étant vraiment pas terribles j'ai emprunté celles de Mademoiselle Violette et de Yiyou). Et pour m'accompagner ma cops du Blog Mode Yiyou From Mars.

Crédit photo : Melle Violette


Crédit photo : Melle Violette 

crédit photo : Yiyou from Mars

Les ateliers présents ce jour là étaient : 

Soin des mains et Diagnostique visage par Natura Brasil
Atelier coiffure par Betty
Relooking coiffure - Head band par QUIOZE
Cours d'auto-manucure par Sandra Joye
Pose de Vernis par l'école d'esthétique A.Bergé
Maquillage par A.Bergé
Conseils coiffure et maquillage par Delphine Florencie
Colorimétrie et Morpho Visage : conseils en relooking par En Harmonie
Tuto soin visage éclat flash par Nutrimetrics
Massage découverte sur RDV (Accupression crânien par F.Ducournau et Dien Chan par Le Coup de pousse ou Réflexologie plantaire par N. Vallade et AM Debien)
Bijoux Ephémère par Sioou
Modelage du visage par beauté d'Anges et Nathalie Pulon
Soin jambes légères ou Raffermissant bras par Martine Yvard

J'ai participé à tous les ateliers notifiés en rose ci-dessus.


J'ai pensé quoi de cette matinée chouchoutage???

J'ai beaucoup aimé le concept, le lieu, l'idée est vraiment très bonne mais il y aurait quelques améliorations à apporter selon moi.

La session n'était pas complète, nous étions une vingtaine, et c'est déjà à mon sens bien assez, car on se retrouve à attendre parfois longtemps sur certains ateliers, je n'ai d'ailleurs pas pu profiter du modelage du visage ni du soin jambes légères ou Raffermissant bras, 2 ateliers que j'aurai vraiment aimé tester. Heureusement que j'avais un massage réservé sinon je serai repartie vraiment très frustrée (même si je sais qu'il n'est pas possible de passer par tous les ateliers).

J'ai pensé quoi des ateliers auxquels j'ai pu participer???

Concernant la pose de vernis et le maquillage, ils sont réalisés par des étudiantes en esthétique, pas des professionnelles donc...et si le maquillage a été plutôt une réussite en ce qui me concerne (je voulais un maquillage nude très naturel), la pause de vernis n'a pas été mieux réalisée que si je l'avais faite moi-même.

Pour ce qui est de la Morpho visage ça m'a aidé à savoir quel type de coiffure m'était le plus adapté ainsi que le type de bijoux et décolleté qui me convenaient le mieux (à voir aussi en fonction de sa morphologie globale bien sûr). Associé au conseil coiffure de Delphine Florencie j'ai été très satisfaite de ces 2 ateliers car mes cheveux sont en berne depuis maintenant un an et il est urgent que j'aille chez le coiffeur pour redonner vie à ma crinière, j'ai donc pris bonne note de tous les bons conseils qui m'ont été prodigués.

Je me suis faite posée un bijou éphémère Sioou, très joli, mais vraiment très éphémère puisque dès le lendemain je lui ai dit adieu au sortir de la douche (sans même frotter, l'eau seule l'avait déjà bien effacé)...


Je vais vous parler de mes 2 gros coups de coeur de cette matinée

- Le stand de Head-Band QUIOZ, accessoires de cheveux artisanaux vraiment beaux et originaux, et qui se posent très facilement (pour preuve je m'en suis sortie presque toute seule et je suis une quiche en coiffure)...On m'a expliqué comment le poser, comment arranger mes cheveux pour un joli rendu...j'ai été conquise et suis bien sûr repartie avec un joli head-band (en cuir)...





- Mon massage découverte : Réflexologie plantaire par Nathalie Vallade. C'était une 1ère pour moi, et quelle expérience. Je craignais un peu ce massage étant très sensible de la voûte plantaire (chatouille moi sous les pieds et tu risques de te prendre un bon kick dans le nez), mais ce fut un réel plaisir, un grand moment de relaxation. Le massage a duré 20 mins, j'en suis ressortie décontractée comme jamais, c'est fou l'effet relaxant procuré par ce massage. Nathalie Vallade a vraiment des doigts de fée et je compte bien la revoir (si vous souhaitez la contacter c'est au 07 61 02 34 50 ou nathalie.vall@gmail.com, elle se trouve sur Pessac). 


Pour terminer cette jolie matinée nous avons pu déguster une boisson qui m'était jusqu'alors inconnue : COSY, un apéritif gourmand Made in France.

crédit photo : page FB de Cosy

J'ai goûté les Cosy "Tarte au citron meringuée" et "Tarte sablée aux fraises"...et c'est DELICIEUX...on retrouve vraiment le goût de la pâtisserie sans que ce ne soit écoeurant ni trop sucré...le dosage est parfait pour en faire un apéritif original qui plaira essentiellement aux filles je pense, mais que les mecs aimeront nous piquer j'en suis sûre...si je vous ai mis l'eau à la bouche vous pourrez en trouver dans les V&B notamment...

Pour résumer

J'ai aimé : le lieu de l'événement, la gentillesse des intervenants, la variété des ateliers.

Ce qui serait à améliorer : 4 heures au lieu de 3 permettraient de profiter au mieux d'un maximum d'ateliers, l'attente pour les plus sollicités étant longues. Sur certains ateliers ce sont des étudiants et non des professionnels, la qualité de la prestation réalisée est donc très inégale. Le côté un peu trop "commercial" de certains ateliers où l'on sent bien que les intervenants sont là pour nous vendre leurs produits plutôt que nous prodiguer un soin ou nous conseiller.

Je suis repartie de cette matinée coiffée, maquillée, manucurée et relaxée...qu'il est bon de prendre du temps pour soi et de se faire chouchouter...