vendredi 18 avril 2014

Comment finir tes albums Panini sans te ruiner??? Facile avec le site "Echanger mes doubles"!!!

Salut à toi colleur de stickers (ou parent de colleur)...

Quelque soit ton âge et ton sexe, toi qui me lit, les albums PANINI ça te parle forcément...

Mais si, look : 


J'en ai commencé pas mal étant jeune (Barbie, les Schtroumpfs, Jayce et les conquérants de la lumière, Mask...et d'autres encore...), et si mes souvenirs sont bons, je n'en n'ai terminé aucun...et pour cause...les paquets c'était pas donné et quand tu commençais à avoir plus de doubles que d'images manquantes dans un paquet tes parents lâchaient l'affaire et tu pouvais implorer, supplier, quémander...c'était dead...finito...point ton album tu ne finiras...

Ma chouquette de 4 ans, en vraie bonne chouquette, ne passe pas à côté de la folie des princesses Disney, et encore moins à côté d'Elsa (libéréeeeeeee, délivréeeeeee...ça te parle là d'un coup hein), dernière en date de la "Reine des Neiges...

Les gentilles mamies ayant voulu faire plaisir à leur chouquette ont entamé les hostilités avec l'album "Princesses Glamour", et moi en tant que maman qui cède à la moindre imploration (enfin presque) j'ai continué avec la "Reine des Neiges"...

Et me voilà donc à me ruiner en paquets d'image et à me retrouver avec une montagne de doubles dont je ne sais que faire...





Là je me dis qu'il doit bien y avoir un truc qui existe pour s'échanger ces foutus doubles et avancer dans nos collections sans hypothéquer la maison (qui d'ailleurs ne m'appartient pas, ça la foutrait d'autant plus mal...)...

Comme à mon habitude quand je cherche un truc je me colle le cul dans mon fauteuil et je farfouille sur le net...et une fois de plus...BINGO...j'ai trouvé mon bonheur avec le site "Echanger mes doubles"...

"Echanger mes doubles" n'est pas le seul site en la matière, mais il est tellement simple d'utilisation, et j'aime tellement pas me prendre la tête avec rien que je l'ai adopté de suite...Tu t'inscris, c'est gratuit, et ensuite tu enregistres ta ou tes collections en cours (même des anciennes), tu rentres les images que tu as, celles qu'il te manque et celles que tu as en double (c'est très rapide car le site est vraiment bien foutu)...et tu mets ta collection à jour au fur et à mesure de tes échanges...

Allez, un petit tuto rapide en image...

1/ Tu enregistres ta ou tes collections...



2/ Tu recherches des échanges intéressants pour toi via "Trouve des échanges de double" 


3/ Tu prends contact avec les personnes avec lesquelles tu souhaites échanger via la messagerie du site, et là le truc magique c'est que tu n'as pas à te taper à mano tous les numéros qu'il te manque...le site te sort un message automatique avec ce que tu as et ce que l'autre a, et tu peux quand même rajouter un petit message perso...


J'en suis à plusieurs échanges depuis mon inscription et je suis ravie...et la chouquette aussi...plus de déception à l'ouverture des paquets...

Et même si tu n'as rien à échanger mais qu'une personne possède pas mal d'images que tu convoites, en général il y a moyen de s'arranger contre quelques timbres...nous revoilà à l'époque du troc et je suis plutôt fan de ce système écolo et anti ruine...

Tu as même une black-list car certains malotrus n'hésitent pas à arnaquer, même quand il s'agit de tes enfants...mais en ce qui me concerne je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre...

Aujourd'hui j'ai quasi terminé "La Reine des Neiges" et ne suis pas loin de finir "Princesses Glamour"...

Quand je ne trouverai plus d'échanges intéressants et qu'il ne me manquera que quelques stickers je les achèterai directement sur le site Panini, mais ce sera en dernier recours...

Alors, bon plan ou pas bon plan???

9 commentaires:

  1. J' ai connu ça aussi !!!
    Quelle ruine ces Panini mais quelle possibilité de chantage ...

    RépondreSupprimer
  2. Souvenirs ... Dommage que cela n'existait pas avant ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ça me rappelle tellement mon enfance :)

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Un site qui vient d'être créer: http://forum-des-echanges.forum-officiel.fr

    RépondreSupprimer
  5. Merci. J.avais vu ce site mais son aspect "vieillot' (page accueil) ne m'avais pas inspité. En moins d'une demi-heure j'ai rentré ma collection avec les autocollants manquants et les doubles et j'ai déjà envoyé un message pour un échange. Je serai passé à côté sans votre article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir...c'est le but de ce blog...partager...Moi aussi j'ai été rebutée par l'aspect de ce site dans un premier temps et je ne regrette pas être passée outre cet a priori...

      Supprimer
  6. Perso, je prefère nettement le site de Paninimania.com
    Le moteur de recherche est rapide et te trouve enormement d'échanges.

    RépondreSupprimer