mardi 29 avril 2014

TAG TAG TAG TAG...

Eh oui, je reviens une fois de plus avec un nouveau tag...

Vous connaissez désormais le principe, je n'en suis pas à mon 1er, et d'ailleurs si ça vous dit de savoir ce que je pouvais bien raconter sur les précédents c'est ici, ici, et ici...

Cette fois-ci c'est Poupette qui m'a posée ses questions...et ses questions les voici :

1/ Est-ce que ça va?

Globalement je suis quelqu'un d'assez heureuse de vivre, même si je peux vite me faire submerger par mes émotions...Comme pour tout le monde il y a des hauts et des bas, mais je ne reste jamais triste ou fâchée ni de mauvais poil bien longtemps...à condition bien sûr de ne pas trop me chauffer non plus...

2/ Pourquoi avoir fait un blog?

Là je te renvoie à mes tags précédents où j'ai déjà tout bien expliquer tout ça ;-)

3/ Quel est ton rêve du moment?

Oh, là, là, des rêves j'en ai tellement...mais globalement mon rêve qui ne me quitte jamais c'est de voyager le plus possible...j'aimerai pouvoir me faire 1 à 2 beaux voyages par an, mais ce n'est pas vraiment possible, budget oblige, mais dès que j'en ai l'occasion je m'évade, toujours en famille...J'ai été exaucée pour cette année avec un joli voyage en perspective à venir, mais je suis un peu superstitieuse à ce niveau là et j'en parlerai sur mon blog sans faute à mon retour...suspens, suspens...

4/ Plutôt sucré ou salé?

Définitivement sucré, même si le salé m'appelle de plus en plus...je suis une incorrigible gourmande qui adore le chocolat et les gâteaux (maison de préférence)...Mon pêché mignon : les macarons (pas très original me direz-vous, mais c'est ainsi)...

5/ Imagine que tu as tout fait chez toi, que tout est clean, que tu n'as plus rien à faire...que fais-tu?

Lorsque ça m'arrive la plupart du temps je me mate une série, je suis série addict...ou si je n'ai rien sous le coude à mater je me colle direct derrière mon ordi...

6/ As-tu des phobies bizarres?

Ma plus grosse phobie complètement bizarre est l'angoisse de me perdre dans l'espace...je ne sais absolument pas d'où ça me vient car autant te dire que je ne suis pas astronaute et que même si un jour il m'était possible d'aller faire un tour là-haut, et bien je passerai mon tour...J'ai vu "Gravity" tout récemment, ça n'a pas arrangé les choses...

7/ Y'a-t-il un mot imprononçable que tu es fière de prononcer correctement?

Anticonstitutionnellement...en même temps je ne le prononce pas bien souvent...

8/ Toc Toc Toc...

Cassez-vous j'attends personne...Nan j'déconne...si t'es pas témoin de Jéhovah ou représentant de tout et n'importe quoi tu peux frapper sans crainte à ma porte...

9/ Plutôt fruits ou légumes?

J'aime bien les 2 mais mon côté sucré me ferait pencher vers les fruits...mes préférés étant les fruits exotiques avec en tête la mangue et les mangoustants...Sinon j'adore les pommes cuites...

10/ Quelle est la musique que tu écoutes, même si tu as honte de le faire?

En ce moment je dirais les musiques de Disney dont ma fille est bien sûr fan...on se met ça à fond dans la voiture, et il peut même nous arriver de chanter...là j'essaye de garder les vitres fermées...

J'ai d'autres musiques honteuses mais là c'est la ptite "honte" du moment...

11/ Quelque chose à ajouter?

Non, pas là...mais je reviens très vite avec un billet tout nouveau tout beau tout chaud...

Et voilou...

C'est avec grand plaisir que je me suis une fois de plus dévoilée (un peu) par ici...

Merci à Poupette de m'avoir fait l'honneur de me taguer, je vous invite à découvrir son joli blog...

See you soon...

vendredi 25 avril 2014

Avant d'être parent j'avais des principes sur l'éducation...mais ça c'était AVANT!!!

Concernant la maternité je n'ai pas été des plus précoces, 33 ans quand j'ai eu ma chouquette (et zhom 37)...ce n'est pas spécialement vieux non plus, mais bon...disons que j'ai largement eu le temps de fréquenter d'autres parents et d'autres enfants (surtout si tu prends en compte le fait que j'ai été animatrice en colo et centres de loisirs dans ma jeunesse lointaine...)...et donc j'ai eu largement le temps pour me dire que moi quand j'aurai un enfant je ne ferai pas ci ou ça, mon enfant sera comme ça et pas comme ci...BREF...autant te dire que j'avais un paquet de principes dans ma besace de futur parent parfait.

Et naïvement je pensais que mon enfant ressemblerait à ça : 


Oui, mais voilà...

Sache que l'enfant, encore appelé le gnôme, le nain, le relou, le casse-couille, le casse boulettes, ou encore dans mon cas, la chouquette, la morue, la paupiette et j'en passe...l'enfant donc, n'est pas si facile à modeler que l'on voudrait pourrait bien le croire...non, non, non, ce petit être perfide fera tout ce qui est en son pouvoir absolu pour te détourner de ton chemin de parent sans faille...

Ainsi donc il était bien sûr hors de question que mon enfant ne dise pas "Bonjour" et "Au revoir" lorsque l'on entre dans un magasin, lorsque l'on va chez des amis ou que ceux-ci viennent chez nous, le matin à la maîtresse et chaque fois que l'occasion se présentera...Oui mais voilà, ma morue à moi elle a décidé qu'elle ne dirait NI "bonjour" NI "au revoir"...ce n'est pas faute d'avoir bataillé...selon le doc c'est parce qu'elle est très "angoissée" (tu te prends ça en pleine gueule au passage, toi la mère qui ne voit personne d'autre que toi qui aurait pu rendre ton enfant stressé par la vie aussi petit)...Enfant 1 - Toi 0...

Il en va de même pour le "S'il-te-Plaît" et le "Merci"...que nous parvenons cependant à obtenir...non sans rappels réguliers (comprendre ici systématiquement)...la politesse n'est pas innée et l'apprentissage en est semble-t-il très long...Enfant 2 - Toi 0...


L'une des choses qui m'exaspérait m'exaspère le plus c'est lorsque le nain te coupe la parole alors que tu es en grande conversation philosophique avec tes cops (ou ton zhom ou n'importe qui qui veuille bien te faire la conversation)...Là il était juste hors de question que ma progéniture m'interrompe...Oui, et bien là encore dommage pour toi...tu peux expliquer un million de fois qu'il ne faut pas couper la parole, punir, hurler, te rendre hystérique...l'enfant ne semble pas intégrer l'évidence de se taire lorsqu'un autre, qui plus est un adulte, est en train de parler (à ce propos il va falloir que je vois comment fait la maîtresse pour parvenir à quelque chose pour lequel j'échoue lamentablement)...Enfant 3 - Toi 0...

Il en va de même pour les conversations téléphoniques...tu as beau te planquer dans le placard ou la baignoire pour passer ton coup de fil tranquille...c'est mort...le gnome saura te trouver et aura systématiquement quelque chose d'ultra méga top important à te dire juste quand tu es au téléphone (alors que bizarrement quand tu es tout à lui il n'a jamais rien à te raconter, voire même il t'ignore comme la dernière merde sur Terre)...Enfant 4 - Toi 0...


Passons au repas...ah le repas...Voulant commencer très tôt l'éducation alimentaire de ma morue en maman presque pas du tout parfaite que je suis, jusqu'à ce qu'elle mange "normalement", je lui ai préparée ses petites purées de fruits et de légumes avec amour...Madame n'a eu droit qu'à du fait maison pendant presque un an...une année pendant laquelle je l'ai faite goûter à tout, des fruits et légumes les plus basiques aux moins évidents...Il était bien sûr hors de question que mon enfant bouffe des pâtes ou du riz à tous les repas par la suite...Et comment dire...quand je lui demande ce qu'elle veut manger elle me répond "Des pâtes avec du riz"...elle repassera pour l'équilibre alimentaire la morue...Aujourd'hui je fais la danse de la joie quand elle veut bien m'avaler un haricot vert ou un petit pois...Enfant 5 - Toi 0...

 Dans tes rêves...

Moi quand j'aurai un enfant il ne passera pas des heures devant la TV...ah, ah...lol...ptdr...mdr...Non, ma chouquette ne passe pas des heures devant la TV (et seulement devant des programmes choisis)...mais alors le Iphone et le Ipad ça te sauve quand même bien la vie quand t'as pas trop le temps et surtout que tu veux être PEINARD!!! Enfant 6 - Toi 0...


Et voici pour finir ce en quoi je croyais le plus : Quand j'aurai un enfant je ne dirai plus de gros mots...Oui, et bien pour toutes les raisons pré-citées (et toutes les autres) autant te dire que j'échoue un peu plus chaque jour...Enfant 7 - Toi 0...

En conclusion :


vendredi 18 avril 2014

Comment finir tes albums Panini sans te ruiner??? Facile avec le site "Echanger mes doubles"!!!

Salut à toi colleur de stickers (ou parent de colleur)...

Quelque soit ton âge et ton sexe, toi qui me lit, les albums PANINI ça te parle forcément...

Mais si, look : 


J'en ai commencé pas mal étant jeune (Barbie, les Schtroumpfs, Jayce et les conquérants de la lumière, Mask...et d'autres encore...), et si mes souvenirs sont bons, je n'en n'ai terminé aucun...et pour cause...les paquets c'était pas donné et quand tu commençais à avoir plus de doubles que d'images manquantes dans un paquet tes parents lâchaient l'affaire et tu pouvais implorer, supplier, quémander...c'était dead...finito...point ton album tu ne finiras...

Ma chouquette de 4 ans, en vraie bonne chouquette, ne passe pas à côté de la folie des princesses Disney, et encore moins à côté d'Elsa (libéréeeeeeee, délivréeeeeee...ça te parle là d'un coup hein), dernière en date de la "Reine des Neiges...

Les gentilles mamies ayant voulu faire plaisir à leur chouquette ont entamé les hostilités avec l'album "Princesses Glamour", et moi en tant que maman qui cède à la moindre imploration (enfin presque) j'ai continué avec la "Reine des Neiges"...

Et me voilà donc à me ruiner en paquets d'image et à me retrouver avec une montagne de doubles dont je ne sais que faire...





Là je me dis qu'il doit bien y avoir un truc qui existe pour s'échanger ces foutus doubles et avancer dans nos collections sans hypothéquer la maison (qui d'ailleurs ne m'appartient pas, ça la foutrait d'autant plus mal...)...

Comme à mon habitude quand je cherche un truc je me colle le cul dans mon fauteuil et je farfouille sur le net...et une fois de plus...BINGO...j'ai trouvé mon bonheur avec le site "Echanger mes doubles"...

"Echanger mes doubles" n'est pas le seul site en la matière, mais il est tellement simple d'utilisation, et j'aime tellement pas me prendre la tête avec rien que je l'ai adopté de suite...Tu t'inscris, c'est gratuit, et ensuite tu enregistres ta ou tes collections en cours (même des anciennes), tu rentres les images que tu as, celles qu'il te manque et celles que tu as en double (c'est très rapide car le site est vraiment bien foutu)...et tu mets ta collection à jour au fur et à mesure de tes échanges...

Allez, un petit tuto rapide en image...

1/ Tu enregistres ta ou tes collections...



2/ Tu recherches des échanges intéressants pour toi via "Trouve des échanges de double" 


3/ Tu prends contact avec les personnes avec lesquelles tu souhaites échanger via la messagerie du site, et là le truc magique c'est que tu n'as pas à te taper à mano tous les numéros qu'il te manque...le site te sort un message automatique avec ce que tu as et ce que l'autre a, et tu peux quand même rajouter un petit message perso...


J'en suis à plusieurs échanges depuis mon inscription et je suis ravie...et la chouquette aussi...plus de déception à l'ouverture des paquets...

Et même si tu n'as rien à échanger mais qu'une personne possède pas mal d'images que tu convoites, en général il y a moyen de s'arranger contre quelques timbres...nous revoilà à l'époque du troc et je suis plutôt fan de ce système écolo et anti ruine...

Tu as même une black-list car certains malotrus n'hésitent pas à arnaquer, même quand il s'agit de tes enfants...mais en ce qui me concerne je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre...

Aujourd'hui j'ai quasi terminé "La Reine des Neiges" et ne suis pas loin de finir "Princesses Glamour"...

Quand je ne trouverai plus d'échanges intéressants et qu'il ne me manquera que quelques stickers je les achèterai directement sur le site Panini, mais ce sera en dernier recours...

Alors, bon plan ou pas bon plan???

mercredi 16 avril 2014

TAG : 4 trucs que je ferai si je gagnais au LOTO (je préfèrerais l'Euromillions, mais bon, on va pas faire la difficile...)!!!

Aujourd'hui je vais me vendre du rêve...ouais, c'est un billet que pour ma gueule tiens...je vais me vendre du rêve et pas qu'un peu...

J'ai été taguée pas ma cops tarée de "Une fille et des cils" (mais tarée gentille hein, pas tarée débile...faut pas confondre...) qui me demande ce que je pourrais bien faire si je gagnais au LOTO...ce doux rêve...qui ne l' a jamais fait...

Je dois choisir seulement 4 choses...mais croyez-moi c'est pas les idées qui me manquent en matière de dépensage de fric...c'est plus le fric que les idées qui me manquent dans ce domaine là...

Donc on va partir du principe que je gagne gros, très gros, pas un pti Loto de merde...

1/ Si je gagne au Loto j'attaque un tour du Monde avec Zhom et ma chouquette...je fais le tour de la Terre, et à chaque nouvelle escale je choisis la plus belle carte postale que j'envoie à ma chef et mon agence où j'écris "Bon baisers de..." avec le nom de chaque nouvelle destination...rien que pour leur foutre les boules à ces connasses et leur donner de quoi jacasser à la cantoche...


2/ Si je gagne au Loto j'en file aux personnes qui me sont les plus proches (famille et amis), parce que j'aimerai bien qu'on fasse la même pour moi et que j'ai été beaucoup aidée par certains dans ma vie et que ce serait sympa de leur rendre la pareille si un jour j'en ai l'occasion...


3/ Quand j'ai terminé mon tour du Monde je me fais construire une putain de casbah (un max écolo) avec une putain de piscine (genre Mas provençal) en Corse...


4/ Si je gagne au Loto je m'organise un putain de mariage de sa race à l'autre bout du monde et j'affrète un avion pour tous mes potes et on se fait une chouille qui déchire...pendant une semaine...


Mais 4 trucs c'est vraiment pas assez...j'en ai plein d'autres des idées moi...je les garde peut-être pour une prochaine fois...

A mon tour je tague : 


Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai pas encore gagné...alors...au charbon...

jeudi 10 avril 2014

Pour un regard de star : "l'Atelier du Sourcil"...

Et oui, tu t'en doutes peut-être un peu, aujourd'hui je vais te reparler de mes poils...un sujet sans fin que ces poils...rappelle-toi, j'avais déjà abordé le sujet ici (d'ailleurs ne t'inquiète pas, je reviens très prochainement te faire un petit bilan suite à ma 3ème séance d'épilation définitive)...

Aujourd'hui on va parler sourcils...et oui, parce que les poils envahissent ton visage également, enfin le mien du moins, il ne réserve pas son envie d'invasion et de liberté qu'au reste du corps, non, non, le visage n'est point épargné...je t'ai déjà parlé de ma moustache, on ne va pas revenir dessus hein, on connaît, ça fait chier, c'est pas glam et ça sert à rien...Aujourd'hui donc on s'attaque au regard et plus précisément aux sourcils...

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, l'année dernière pour être précise, je me faisais épiler les sourcils en institut, à la cire...Je n'ai jamais touché moi-même à cette partie de mon visage car sans être Emmanuel Chain j'ai quand même le sourcil très épais et bien fourni, et très vite j'ai compris que ça n'était pas possible et j'ai attaqué l'épilation des sourcils chez l'esthéticienne, je ne voulais pas me massacrer (comme ici) et pour le coup ma mère m'a toujours incitée à aller chez l'esthéticienne pour les poils en tout genre...s'il existe un métier pour enlever les poils c'est pas pour rien, laissons certaines choses aux professionnelles de la profession...

J'avoue que de ce côté là c'est un peu comme le coiffeur en ce qui me concerne, je suis rarement ressortie ravie et comblée...je suis parfois tombée sur des nanas qui m'ont fait ça bien, mais en règle générale c'était jamais comme je voulais, soit trop fin, soit trop épais, trop creusé...bref, ça n'allait pas quoi...Et pour couronner le tout, la cire je supportais mal, j'avais les paupières rouges et irritées pendant plusieurs jours, parfois même des croûtes...

Au final j'ai passé pas mal de temps à les laisser repousser, à maintes reprises, pour essayer de rattraper les massacres et que l'on me redessine une belle ligne...sans grand succès...

L'année dernière, après un ultime meurtre sourcilesque, je me suis donc penchée très sérieusement sur la question et me suis mise en quête d'un lieu qui pourrait enfin sublimer mon regard...

Et là, par hasard, je tombe sur "l'Atelier du Sourcil" (celui de Bordeaux of course)...oui oui, il existe un lieu dédié à tes yeux...c'est pas marvellous ça???

Attention, je ne me suis pas lancée corps et âme, j'ai bien pris le temps de me rencarder, de lire des avis...je t'avoue que j'étais un peu tendue et que je ne voulais pas d'un énième massacre...

Après mûre réflexion j'ai pris RDV...

Et là ma vie a changé...

Déjà tu es accueillie comme une princesse dans un lieu esprit boudoir, on te prend ton manteau, on te propose un thé ou un café, tu as des petites gourmandises à ta disposition (le réconfort avant l'effort)...

Et puis allez hop, au charbon...

L'épilation se fait uniquement à la pince, donc autant te dire que les 1ères fois tu en chies un peu, genre tu pleures, tu éternues...mais tu finis par t'habituer à la douleur (et puis la douleur n'est qu'une simple information pour ton cerveau, rappelle-toi, tu es une femme, même pas mal)...enfin tu finis par la supporter...

Et après une vingtaine de minutes...roulement de tambours...à toi le regard de star, les yeux de biches, te voilà prête à battre des cils telle une reine...

Cela fait maintenant un an que je me fais épiler les sourcils exclusivement dans ce lieu magique qui n'est certes pas donné (30 euros la 1ère fois car on te redessine ta ligne, puis 20 euros l'entretien par la suite) mais qui en vaut vraiment la peine...

La 1ère fois tu devras laisser pousser tes sourcils un bon 3 semaines histoire qu'ils aient de la matière, et pour l'entretien je m'y rends une fois par mois...

Ce que j'aime : 
- le rendu vraiment magnifique
- l'épilation à la pince préserve ma paupière des agressions de la cire
- résultat plus efficace qu'avec la cire, repousse moins rapide

Ce que j'aime moins :
- c'est pas ultra agréable, mais on s'y fait

"L'Atelier du Sourcil" propose également d'autres prestations comme la teinture des cils et des sourcils, le maquillage semi-permanent, l'extension de cils...si tu veux en savoir davantage ils on un site internet (tu pourras également trouver toutes les adresses de ce lieu magique car il y en a un peu partout en France) et une page Facebook.

Je n'ai pas de photo avant/après de mes sourcils, tu vas devoir me croire sur parole, en revanche j'ai quelques photos de ce bel endroit...








L'atelier du Sourcil
8 rue Huguerie
33000 Bordeaux
Tél : 05 56 06 77 18


jeudi 3 avril 2014

Les 4, 5 et 6 avril on se mobilise avec le SIDACTION...

Cette année le Sidaction a invité les blogueurs et blogueuses qui le souhaitent à faire du bruit avec eux pour cette cause. N'étant pas une spécialiste il ne me serait pas venue à l'esprit d'écrire un billet à ce sujet de moi-même, et puis finalement pourquoi pas...ça permettrait d'aborder le sujet sous des abords complètement différents, pas forcément médicaux, et puis si ça peut diffuser l'information massivement alors ce sera une petite victoire face à ce fléau...

Je fais partie d'une génération qui n'est pas née avec le Sida, mais qui a toujours du faire "avec" dans sa vie sexuelle. J'étais très jeune lorsque j'ai entendu parler de cette "maladie" pour la 1ère fois, et je me rappelle que c'était via les pubs TV de l'époque "Il ne passera pas par moi", avec des hommes, des femmes, des jeunes et moins jeunes qui brisaient une grosse ligne rouge qui traversait l'écran...voilà la 1ère image que j'ai eu du SIDA.

Et puis on ne savait pas trop de quoi il s'agissait, en même temps quand une info est relayée par les médias "classiques et populaires" on ne nous informe pas vraiment, et puis c'était nouveau, on découvrait ce virus et ses conséquences...

Je me rappelle aussi que le SIDA c'était la maladie des "Homos", des "PD", les autres ne pouvaient pas l'attraper...

Je me rappelle l'histoire honteuse du sang contaminé, une amie a perdu son grand-père suite à une transfusion sanguine...pendant des années on parlait d'hépatite avant de lâcher le mot SIDA, et puis hépatite ça faisait moins flipper les gens que le SIDA...

Je me rappelle qu'un ex de mon oncle, que j'adorais, en est mort...

Je me rappelle avoir fait mon 1er dépistage dans un hôpital après m'être faite tatouer sans avoir bien vérifier que l'aiguille était neuve ou du moins stérile...

Je me rappelle que quand une histoire devenait sérieuse avec un garçon le passage obligatoire c'était le fameux TEST pour être sûr (même si au final on n'est jamais sûr)...

Je me rappelle ce soir où mon compagnon d'un soir n'avait pas de capote...il était clair pour moi que ça n'irait pas plus loin...

Le Sida c'est un peu tout ça, ce qu'on en entend dans les médias, autour de nous...

Aujourd'hui j'ai l'impression que l'on pense que ça y est, que le SIDA c'est du "passé", qu'aujourd'hui on vit très bien avec, que l'on n'en meurt plus...

D'immenses progrès ont été faits depuis sa découverte, et on peut vivre avec aujourd'hui, mais à quel prix...

Oui on peut vivre avec mais à condition de suivre un traitement lourd et quotidien...

On peut vivre avec, mais on n'est plus libre de son corps...

On peut vivre avec si on en a les moyens...combien meurt aujourd'hui encore du SIDA car ils n'ont pas l'accès à ces soins spécifiques et coûteux...

Alors oui, on peut vivre avec, mais le combat est loin d'être fini...et c'est pour ça que l'on a besoin de vous, de moi et de tout le monde pour continuer à faire progresser la recherche...

Rallions-nous au SIDACTION les 4, 5 et 6 avril prochain, et participons à faire de ce fléau un mauvais souvenir...

Plus d'infos également sur leur page FB...


LE SIDACTION VIT GRACE AUX DONS, SI CA VOUS DIT C'EST ICI...