samedi 16 novembre 2013

"Les petits plats dans les grands" : nouveau Food-Truck Bordelais!!!

Je ne vous présente pas plus le concept du Food-Truck, je pense que vous le connaissez, ou en avez au moins entendu parlé (sauf si tu vis au fin fond d'une grotte tel un ermite, mais dans ce cas-là tu ne liras même pas mon article), surtout si vous suivez mon blog (rappelle-toi, je t'en ai parlé ici même). 

Le concept est bien entendu Américain, il s'est beaucoup développé sur Paris, et arrive en Province à petits grands pas, lucky nous.

Aujourd'hui je vais vous parler du Food-Truck tout nouveau, tout beau, fraîchement débarqué à Bordeaux : "Les petits plats dans les grands".


Derrière ce joli camion violet se trouvent Christelle et Geoffrey, tous deux ingénieurs de formation, et qui, lorsqu'ils étaient salariés, rencontraient de réelles difficultés à s'alimenter correctement à un prix raisonnable lors de leurs pauses déjeuners. 

Suite à un licenciement économique (et confrontés au chômage par la force des choses) et face à ce constat ils décident de se lancer dans cette aventure culinaire. Il faut savoir que la cuisine est une réelle passion pour Goeffrey depuis toujours et qu'il a donc décidé de mettre à profit son savoir-faire dans ce merveilleux projet.

"Du Fait maison servi au camion", une cuisine traditionnelle (plats mijotés, pâtes, salades, desserts), des produits frais, de saison, locaux et bio pour certains, une viande d'origine française (provenant d'un éleveur de Dordogne), tout ceci contribue à une cuisine vraiment savoureuse, pleine de goûts et de souvenirs d'enfance.

La carte est très variée :

 
Différentes formules vous sont proposées :


Tout étant frais la carte ne peut bien sûr pas être proposée dans sa totalité quotidiennement, vous pourrez donc vous régalez avec le "choix du jour" :


Je tiens à préciser que les pâtes sont fraîches et "maison" :


 J'ai testé le "poulet de ma grand-mère" et le "Banofee" et zhom les "lasagnes". Inutile de vous dire que l'on s'est régalé, on sent réellement la fraîcheur et la qualité des produits, la part est copieuse. Comme c'est bon de pouvoir manger équilibré ET savoureux pendant sa pause du midi (adieu fast food, sandwiches, cafèt immonde, et j'en passe).
 
Et le petit plus, non négligeable en ce qui me concerne, les couverts et emballages sont recyclables à 100% et les sacs sont en papier (autant te dire que mon côté écolo est plus que ravi).


Vous retrouverez "les petits plats dans les grands" (et la gentillesse de Christelle et Geoffrey) du lundi au vendredi, de 11h à 19h au 9 avenue Pythagore à Mérignac (33700).


Pour les contacter : 06 37 86 92 14

Et pour plus d'infos RDV sur leur page FB ou leur site internet.

PS : pour des raisons techniques je n'ai pas pu prendre mes propres photos, toutes celles de l'article ont été empruntées à leurs propriétaires, avec leur accord bien entendu.



Depuis mon article ce Food Truck a malheureusement cessé son activité en région Bordelaise, et j'en suis sincèrement désolée...Ne le cherchez donc plus par chez nous, vous ne le trouverez plus...


9 commentaires:

  1. Étant a Paris ... Je ne pense pas croiser son chemin.
    En tout cas ça semble bon :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme , j'ai testé , j'ai gouté et j'ai adoré. C'est délicieux , variés et très frais et avec un accueil chaleureux : c'est donc une adresse à retenir.

      Supprimer
  2. Effectivement, près de mon entreprise j'ai découvert à jolie camion. Les plats sont délicieux ( un coup de cœur pour les lasagnes ). Je conseille vivement cette adresse !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai reçu un mail de leur part, faut que Renaud y aille en éclaireur pour moi :-) Mais apparemment, ça à l'air très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai fait avec Zhom car forcément je bosse pas à Mérignac, mais du coup je lui ai demandé de me prendre un plat à emporter pour le soir que je goûte car je n'aime pas parler de quelque chose que je n'ai pas testé personnellement. Et bien franchement c'est vraiment super bon, tant le plat que le dessert. Le jour où il y va il a qu'à appeler mon chéri ;-) Ils ont du bol quand même les 2, ils font se faire des festins le midi avec toute la bonne bouffe qui s'installe sur Mérignac en ce moment ;-)

      Supprimer
  4. merci pour la découverte j'espère croiser son chemin un jour !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir ce food truck qui m'a l'air toute fois bien sympathique. J'espère pouvoir tester prochainement mais à première vue ça n'a pas l'air mauvais. Je tenterai bientôt l'aventure un midi.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour! Ayant déjà goûté aux très bons plats de ce food truck, je suis très déçue d'apprendre qu'il n'existe plus... Savez-vous pourquoi? Ont-ils juste déménagé ou bien ont-ils carrément arrêté? Est-ce un problème de rentabilité? Car si c'est le cas, c'est vraiment dommage... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont carrément arrêté c'est une certitude, mais je n'en connais pas la raison...C'est dommage effectivement...

      Supprimer